Carole Desbarats est une personne que j’ai d’abord connue à travers son investissement dans l’association « Enfants de cinéma » Lire ici et là. Elle a fait partie de ces personnes qui rédigeaient les cahiers de notes ou livrets verts), lire ici.
Voir le livret du film The Kid
J’ai eu l’occasion de partager des moments particuliers puisque j’avais été sollicité pour « assurer la technique » lors des rencontres nationales « école et cinéma » qui avaient eu lieu à Bordeaux en 2014 (cf programme et photo souvenir)
« ….ton aide pour une petite animation (projection de séquences sonores) que proposera Carole Desbarats à quelques moments du repas anniversaire qui se tiendra le vendredi 10 octobre au soir, dans la salle du Château Smith Haut Lafitte… »
J’avais en particulier eu l’occasion de la transporter en voiture et nous avions échangé sur la relation entre un film qu’on regarde et l’état dans lequel on est pour le recevoir…. Et à l’inverse l’état dans lequel il nous replonge parfois, ou comment il vient « interroger » notre vie personnelle.
Evidemment, fidèle de l’Unipop du Jean Eustache (cf cet article du site) j’ai assisté à plusieurs de ses « cours » (voir ici)
Nouveau: J’ai acheté en novembre 2022 son nouveau livre lors de sa venue pour cette soirée
par ses écrits dans les cahiers